kritikcine.com
Recherche :  
NI POUR, NI CONTRE (BIEN AU CONTRAIRE)

(3.83)

Affiche :

agrandir...
600 x 800


Fiche Technique :
Titre Original : Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Pays : France

Genre : Policier

Sortie : 05/03/2003

Scénario : Santiago Amigorena, Alexis Galmot et Cédric Klapisch

Réalisation : Cédric Klapisch

Avec : Marie Gillain (Caty), Vincent Elbaz (Jean), Simon Abkarian (Lecarpe), Dimitri Storoge (Loulou), Zinedine Soualem (Mouss), Natacha Lindinger (Caprice), Jocelyn Lagarrigue (Gilles), Pierre-Ange Le Pogam (Le directeur du dépôt), Diane Kruger (La call-girl), Thierry Levaret (Le vigile), Michaël Abiteboul (Bernard), Robert Plagnol (Journaliste Caprice), Michaël Tissier (Luc), Didier Menin (Concierge Marriott), Didier Flamand (Journaliste 1), Cédric Klapisch (Journaliste 2), Marie Chevalier (Entraîneuse 1), Tiffany Breuvart (Entraîneuse 2), Esse Lawson (Entraîneuse 3), Igor Skreblin (Le Grand), Hocine Choutri (Paulo), Jacques Gallo (Collègue du bijoutier 3), Camille Natta (Liz)...

Histoire : Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters. Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt...

Site :

Kritiks :
Dodi D. :
Une histoire incroyable avec un heureux dénouement pour l'héroïne. Une pauvre fille qui se laisse entraîner par des voyous dans un casse. Elle leur survit. Pas l'impression que c'était du Klapish. Il s'est réinventé. Bravo Cédric K., merci, un film français et pas un navet. Çà change.
Nicolas M. :
Différent de L'Auberge Espagnole, le nouveau film de Cédric Klapish n'est pas moins drôle, malgré une histoire plus sombre. La montée de la tension est progressive et on ne s'ennuie pas un instant. Tous les acteurs, des plus célèbres aux inconnus sont parfaits. Le film réserve quelques surprises qui changent des banalités habituelles. De l'action, du suspense, de l'humour et quelques fusillades (dans des proportions assez raisonables) pour un scénario intelligent, voilà tout ce qu'il faut pour un bon film.
Cyrille L. :
Après L'Auberge Espagnole, c'est avec curiosité que j'attendais le nouveau Cédric Klapisch. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Au départ, le ton est plutôt léger, certains passages sont très drôles, avec néanmoins quelques moments plus graves. Les acteurs sont très bons, rendant les personnages crédibles, humains et attachants ; le scénario est classique et le film pourrait en rester là. Seulement, il est plus profond et sombre qu'il peut en avoir l'air à priori. Ce qui est intéressant, c'est de montrer les motivations des protagonistes (qui bien que très sympathiques, n'en restent pas moins des truands, on l'aurait presque oublié !), et ce qui fait qu'ils ont pris ce "chemin". Tout ceci sous la réalisation, toujours inventive, de Klapisch, avec une bande-son entêtante de qualité, fait de ce film français un des meilleurs de ce début d'année.


Les opinions exprimées sur ce site n'engagent que leurs auteurs.
Les dates de sortie correspondent aux dates de sortie en France.
Niko the Shadow Universe Firefox 2 Team FA eMule Jouons à Châteauroux
Accueil | Plan du Site | Contact | Bannières
Kritik Ciné - 2000-2007 - site réalisé par Nicolas MAGNESSE