kritikcine.com
Recherche :  
NID DE GUÊPES

(2.83)

Affiche :

agrandir...
600 x 800


Fiche Technique :

Titre Original : Nid de Guêpes

Pays : France

Genre : Action

Sortie : 06/03/2002

Scénario : Florent Emilio Siri et Jean-François Tarnowski

Réalisation : Florent Emilio Siri

Casting : Samy Naceri (Nasser), Benoît Magimel (Santino), Nadia Farès (Hélène Laborie), Pascal Greggory (Louis), Sami Bouajila (Saïd), Anisia Uzeyman (Nadia), Richard Sammel (Winfried), Martial Odone (Martial), Valerio Mastandrea (Giovanni), Martin Amic (Spitz), Alexandre Hamidi (Abedin Nexhep), Angelo Infanti...

Histoire : Hélène Laborie, un agent des forces spéciales d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prêt à tout pour sauver son chef. Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt.

Site :

site officiel français


Kritik :
Cédric B. :
Si vous aimez vous moquer des daubes avec vos amis ce film est pour vous. On navigue tout au long d'un scenario incohérent et parfois aux limites de l'absurde où chaque évênement ne se justifie que pour expliquer le suivant, encore moins crédible que son prédécesseur. On a du mal à s'attacher aux personnages qui sont au-delà de la caricature (les jeune héros semblent tout droit sorti d'un épisode des monos) au point qu'on ne sait à quel acteur décerner la palme de celui qui en fera le plus. Notre réalisateur voulant singer ses homologues d'Outre-Atlantique ne nous a épargné aucun cliché. Bref ce fort Alamo dans un entrepot près de Strasbourg n'a pour lui que le sens du rythme assez bien assimilé par le responsable de cette calamité. Bref, si vous ne pouvez pas attendre qu'il soit diffusé sur M6 après un Van Damme ou si ce film est projeté dans le seul cinéma de votre ville à la fête du cinéma précipitez vous y avec des amis vous pourrez vous payer une bonne tranche de rigolade.
Nicolas M. :
Du neuf dans la réalistion de films français : un pure film d'action et assez réussi en plus. Ça canarde à tout va, ça pète dans tous les sens, quelques corps sont mutilés. Les moyens utilisés ne font pas bidons. Bien réalisé, avec des effets et des mouvements de caméra intéressant pour certains, il est cependant regrettable que le scénario soit si creux. Le peu de dialogue n'aide pas à comprendre vraiment toute l'action, seul les images le permettent... Il faudrait en fait remettre ça avec une dose d'humour style l'Arme Fatale ou Die Hard, un soupçon de scénario plus poussé et là ce devrait vraiment déchirer...
Paradis C. :
En partant de sa vaste culture cinématographique, Siri réalise un film unique, où le western, en quittant son XIXe siecle originel, réécrit sa légende.


Les opinions exprimées sur ce site n'engagent que leurs auteurs.
Les dates de sortie correspondent aux dates de sortie en France.
Niko the Shadow Universe Firefox 2 Team FA eMule Jouons à Châteauroux
Accueil | Plan du Site | Contact | Bannières
Kritik Ciné - 2000-2007 - site réalisé par Nicolas MAGNESSE